Menu

Les élus

L’installation officielle du conseil municipal des enfants nouvellement élus a eu lieu le vendredi 22 novembre 2019 à l'Espace "La Forêt".

Auparavant, tous les élèves de l’école élémentaire de Gries étaient invités mardi 19 novembre 2019 à glisser leur bulletin secret dans l’urne pour élire les futurs conseillers.

« A voté » … les enfants ont tous signé la liste d’émargement après avoir voté l’un des onze candidats qui, après avoir rédigé leur profession de foi, ont fait campagne au sein de l’école. Ils ont tous été élus.

La séance d’installation, sous la présidence du Maire Eric HOFFSTETTER et en présence du Sénateur Claude KERN, des adjoints et des élus du conseil municipal, des enseignants et des parents des jeunes élus, a donné une certaine solennité à l’événement. Dans son discours, le maire a souligné l’importance de l’engagement, des valeurs de la République, de l’exemplarité et de l’intérêt général.

Après un bref rappel des objectifs et du fonctionnement du Conseil Municipal des Enfants, les élus se sont présentés et ont évoqué succinctement leurs projets, et ils n’en manquent pas. Ce comité consultatif sera animé par la commission communale scolaire.

Puis ils se sont vu remettre l’écharpe tricolore par le Maire, grand moment de fierté pour les enfants et immortalisé par la prise de photos.

Un verre de l’amitié a clôturé cette séance d’installation.

 

Les élus : ALARIDI Yahya, CAYLA Eliot, CRAVE Axelle, EHRET Théa, GROSS Nathan, GROUT-MEYER Simon, GUILLAUME Enaël, HEITZ Esteban, KAISER Inès, SCHNEEBERGER Loane et WIEDEMANN Manon.

Les séances

Réunion du 14 octobre 2020 : télécharger le compte-rendu

Réunion du 16 septembre 2020 : télécharger le compte-rendu

Réunion du 05 février 2020 : télécharger le compte-rendu

Réunion du 08 janvier 2020 : télécharger le compte-rendu

Réunion du 11 décembre 2019 : télécharger le compte-rendu

Les projets

Le réglement intérieur du CME

Télécharger ici