Menu

Sports

Société Athlétique de Lutte

Espace Loisirs
67240 Gries

Membres

Eric HEITZ
13, rue du Dr Albert Schweitzer
67240 GRIES


Mobile06 48 85 09 19
E-mailcarine.eric1@free.fr

Activités

Ce fut en l’an 1923 que quelques amateurs sportifs de la classe ouvrière se réunirent au Restaurant du « Lion d’Or » (Maison Adam - 8, rue de Weitbruch) pour préparer la création de la nouvelle société dans la commune de Gries.

Le 13 novembre de la même année furent adoptés les statuts et le premier comité fut élu avec Monsieur Emile MAECHLING en tant que président.

Puis, ce fut pour les membres actifs un entrainement avec ardeur et sans relâche pour devenir compétitifs et mettre en évidence leurs forces physiques et corporelles dans la lutte. Tout ceci dans le but de pouvoir concourir avec succès avec les sociétés affiliées à la même fédération.

Le 05 juin 1927 fut inauguré le drapeau avec la participation de 23 sociétés athlétiques et le concours de la ligue ouvrière des athlètes du Bas-Rhin. Le drapeau en velours rouge et vert est décoré dans le champ rouge d’un lanceur de disque, dans le champ vert de l’emblème de Gries, avec les 3 grives et l’inscription : Liberté - Egalité - Fraternité.

Ce drapeau prône dans la salle de lutte actuelle. Cette dernière a vu le jour sous la houlette de l’ancien président, Monsieur René Heitz, soutenu par Jeunesse et Sports, La région Alsace, le Conseil Général et bien sur l’actuel Maire de Gries, et ses adjoints, Monsieur Claude Kern.

Le 04/03/2016 M. René Heitz démissionna de ses fonctions de Président après plus de 50 Année de bons et Loyaux services pour raison de santé, et a été remplacé par Eric Heitz.

Plan d'accès

Itinéraire