Menu

Sapeurs-Pompiers Volontaires

La section des sapeurs-pompiers de Gries-Kurtzenhouse a vécu le vendredi 07 juillet 2017 un moment important de son histoire lors de la passation de commandement entre le lieutenant Jean-Claude Gangloff et l’adjudant-chef Pascal Wiedemann, à l’Espace La Forêt, à Gries. Claude Kern et Marc Moser ont remis au nouveau promu, son képi de capitaine honoraire.

A l’occasion de cette cérémonie, le sénateur maire de Gries, Claude Kern, et le maire de Kurtzenhouse, Marc MOSER, ont accueilli de nombreux élus : Étienne Wolf, vice-président du conseil départemental du Bas-Rhin, référent de la compagnie de Haguenau et maire de Brumath, le député Vincent Thiebaut, Cathy Kientz, conseillère régionale du Grand Est représentant Philippe Richert

De nombreux officiers des unités territoriales des proches environs ont également honoré de leur présence cette cérémonie

Pour l’occasion, la musique municipale de Gries, placée sous la direction de Olivier Saenger a animé la cérémonie.

À l’issue de cette passation, le lieutenant Jean-Claude Gangloff a reçu des mains de Claude Kern et de Marc Moser ses galons de capitaine honoraire.

Le lieutenant Jean-Claude Gangloff a intégré le corps des sapeurs-pompiers volontaires (SPV) le 1er juillet 1982. Il a été nommé à la tête des sapeurs-pompiers de Kurtzenhouse le 21 juin 1998 puis lors de la fusion chef de la section Gries-Kurtzenhouse. Son successeur, l’adjudant-chef Pascal Wiedemann est SPV depuis le 1er janvier 1996 et adjoint au chef de section depuis le 1er octobre 2011.

Dans son discours, le sénateur maire Claude Kern a chaleureusement remercié le capitaine honoraire Jean-Claude Gangloff pour ces 12 années passées au service des deux villages ainsi que Pascal Wiedemann d’avoir accepté cette nouvelle charge.